Exposition de l'artiste Sacha Baraz à l'Atelier 47°25 Nord 2°03 Est

Ce petit fils d'immigrés ukrainien et polonais, né à Paris le 24 mars 1940 a eu une vie dont le contenu pourrait sembler surréaliste.

 

La quête et l'amour du beau et de la différence lui ont fait traverser la planète tout entière durant 35 ans, faisant corps avec les populations, les paysages les plus divers et reculés de : l'Afrique, de l'Asie, du Brésil et des États-unis avec pour leitmotiv inaltérable "Laisser son esprit cartésien d'occidental au vestiaire pour tout recevoir, comme un enfant qui vient de naître". Il dit d'ailleurs souvent : "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , mais c'est parce que n'osons pas que les choses sont difficiles".

 

À ce jour, Sacha Baraz a travaillé sur trois périodes : surréaliste, figurative et maintenant, abstraite.

Découvrir Sacha Baraz et son travail, est une aventure humaine sans pareil. C'est un carrefour vivant de cultures rares, enfouies et disparates. C'est l'expression par la matérialisation en images et en couleurs de toutes les formes et sortes de vies. C'est un esprit libre et fort dans un monde où le mimétisme et l'uniformisation des goûts, des choix, des envies sont diligentés par la loi du business dominant.


Écrire commentaire

Commentaires: 0